VELVET PRO
DEMI-CELLULES À H ÉTÉROJONCTION BIFACIALE 460–480 Watt
144 bifacial HJT demi-cellules
FU 460 / 465 / 470 / 475 / 480 MVL Velvet Pro
Velvet est un module innovant bifacial verre/verre qui, grâce à sa technologie spéciale à hétérojonction, associe les propriétés du silicium cristallin avec celles du silicium amorphe « en film en couche mince » et réussit à atteindre des niveaux d’efficience extraordinaires.
De plus, la structure bifaciale permet aux cellules du module Velvet de capturer la lumière qui réfléchit sur les deux surfaces, ce qui permet d’augmenter encore davantage la productivité de l’installation.
La série Velvet Pro est caractérisée par une structure verre/verre avec 144 cellules HJT half-cut mbb en format M6 pour le modèle plus compact avec puissance nominale jusqu’à 480 Wp, des caractéristiques qui le rendent idéal pour une utilisation résidentielle et commerciale.
Dimensions: 2094 x 1038 x 30 mm
Poids: 27,5 kg
Haute efficience du module jusque: 22,1%
Coefficient de température Pmax: -0,26 %/°C
- Garantie de performance de 30 ans et garantie produit de 15 ans
- La conception à demi-coupure en combinaison avec le jeu de barres multiples réduit le le courant de fonctionnement et la résistance interne
- Rendement supérieur du module jusqu’à 22,1 %, soit 221,0 Wp/m2
- Excellent coefficient de température -0,26 %/°C
- Jusqu’à 85 % Facteur de bifacialité
- Mécaniquement solide grâce à la configuration à double verre qui, de plus, réduit le risque de microfissures, de traînées d’escargots,les corrosions dues à l’humidité, au sable et au brouillard salin
- Meilleure uniformité des couleurs, en particulier à l’arrière, grâce aux couches supplémentaires de TCO
- Résistance à la dégradation induite par la lumière (LID)
- Amélioration des performances en basse lumière
Module hétérojonction bi-verre
Verre-Verre
Coefficient thermique -0,26 %/°C
CONFIGURATION VERRE/VERRE
La structure verre/verre garantit une grande résistance de charge, une stabilité mécanique maximum, une résistance exceptionnelle aux agents atmosphériques. Elle réduit aussi le risque de micro-fissures, de traces d’escargot et de corrosions causées par l’humidité, le sable et le brouillard salin.
COEFFICIENT THERMIQUE
Le faible coefficient thermique, seulement -0.26 %/°C ce qui permet un rendement important même en cas de températures élevées.
IEC 61215:2016 – IEC 61730:2016
Résistance au feu – Class C
Grâce à la structure bifaciale de la cellule,
le module Velvet capture la lumière à la fois sur la façade avant et à la fois sur la façade arrière en augmentant aussi le rendement de l’installation même jusqu’à 30 % en plus par rapport à un module monofacial en fonction de la configuration de l’installation, de la position géographique et des conditions environnementales. De plus, le facteur de bifacialité du module Velvet est plus élevé de 15 % par rapport à une valeur standard d’un module bifacial basé sur la technologie PERC.
Pour exploiter majoritairement le facteur d’albédo, c’est-à-dire le facteur de réflexion énergétique d’une surface soumise au rayonnement solaire, la version standard du module Velvet est caractérisée par une grille blanche sur le deuxième verre
cette précaution augmente la puissance d’environ 10 Watts par module par rapport à la version avec le deuxième verre transparent qui est proposée lorsqu’on recherche un meilleur passage de la lumière.
CLÔTURE PHOTOVOLTAÏQUE
.
POUR LES ZONES AVEC CHARGES DE NEIGE ÉLEVÉES
.
CANOPÉE
.
Garantie produit: 15 ans
Garantie de performance: 30 ans
Diminution maximale de la puissance à partir de la 2ème année 0,4%/an
99% à la fin de la première année
91% à la fin de la 20ème année
88% à la fin de la 30ème année